Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les travaux de rénovation des vitraux ont commencé à Rignat

Publié le par ACTEURS

Le 13 février, la rénovation des vitraux de l'église de Rignat a commencé.

L’artisan qui a été retenu est Madame Françoise Gormand de l’entreprise VITRAUX F.GORMAND-DUVAL à Sainte Consorce (www.vitraux-gormand-duval.net).

 

Genèse de l’histoire :

 

En juin 2014, l’association ACTEURS voit le jour, avec un projet phare, la rénovation des vitraux de l’église de Rignat. Un devis a été fait pour avoir une idée de l’enveloppe budgétaire : 15 000 euros.

En 2 ans, les activités se sont multipliées pour recueillir des dons et des fonds. En premier lieu, un clip vidéo réalisé bénévolement par Jeff Basset à été mis en ligne sur le site de financement collectif Ullule. En 3 mois, la collecte sur Ullule a permis de rassembler 3580 euros et 360 euros de dons en espèces. Deux concerts en août et décembre 2015 ont permis de gagner 3520 euros. ACTEURS remercie Quatr’Ain qui a chanté bénévolement pour le concert de Noël. Les membres de l’association ont fait des galettes qu’ils ont vendues le jour de la fête de Rignat.

 

En mars 2016, c’est avec 7500 euros en caisse que les membres du bureau sont allés à la mairie pour parler d’une convention dans laquelle ACTEURS participerait à hauteur de la moitié de la facture.

 

En décembre 2016, de nouveaux devis ont été réalisés dont celui de l’entreprise VITRAUX F.GORMAND-DUVAL à Sainte Consorce. Ce devis étant le moins élevé (13600 euros), l'artisan étant très compétent, il a été retenu. Notre participation reste identique bien que le devis soit moins élevé.

 

Dominique Wiart, Présidente d’ACTEURS, remercie tous les bénévoles qui ont donné de leur temps ainsi que tous les généreux donateurs et bienfaiteurs.

 

 

Les travaux de rénovation des vitraux ont commencé à Rignat
Les travaux de rénovation des vitraux ont commencé à Rignat

Commenter cet article