Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des bonnes nouvelles pour l'église de Rignat

Publié le par ACTEURS

Pour ceux qui habitent loin et qui soutiennent ACTEURS, voici de bonnes nouvelles lues au panneau d'affichage ce matin, dans le compte-rendu du conseil municipal du 5 juillet 2016 :

"Demande de subvention Conseil Départemental - Réhabilitation de l'église et du cœur du village de Rignat (aire de jeux)

Monsieur le maire rappelle le conseil municipal du 29 mars 2016 budgétant les travaux de restauration de l'église de Rignat et de ses abords (réfection du toit, réfection des vitraux, travaux d'évacuation des eaux pluviales, aménagement de la place de Rignat pour une aire de jeux).

Après réception de tous les devis, le montant total des travaux s'élève à 45 978 euros HT . Le conseil après en avoir délibéré, à l'unanimité, autorise Monsieur le Maire à entreprendre les démarches concernant les travaux de l'église de Rignat et de l'aménagement de la place de Rignat, et à solliciter la subvention du Conseil Départemental à hauteur de 15 %."

Je rappelle que lors de la rencontre d'ACTEURS et de mr Luez et son équipe en mars 2016, nous sommes convenus de signer une convention stipulant une participation d'ACTEURS de 7500 euros pour la réfection des vitraux.

Conseil municipal du 29 mars 2016

Restauration de l’église de Rignat:

Monsieur le Maire fait part de la réunion, ayant eu lieu le 12/03 en mairie, avec les membres de l’association Acteurs, Paul Cattin, Jean-Luc Luez, Gilles Berger, Chantal Arméni et Estelle Vourlat, concernant la réfection des vitraux de l’église de Rignat. L’association Acteurs, souhaite contribuer à la restauration des vitraux de l’église de Rignat, et verser la somme de 7500€, pour cette opération. La Commune étant propriétaire des bâtiments communaux, elle doit être le maître d’ouvrage des travaux de restauration. Une convention sera établie entre l’association Acteurs et la Mairie, pour définir les modalités de l’intervention de l’association.

D’autre part, Monsieur le Maire rappelle les travaux envisagés (toiture notamment), sur l’église de Rignat, et propose de solliciter auprès de l’Etat et du Conseil départemental, l’obtention d’une subvention pour la totalité des travaux, à savoir : -la réfection du toit de l’église -la réfection des vitraux de l’église -les travaux d’évacuation des eaux pluviales aux abords de l’église.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, autorise Monsieur le maire a entreprendre les démarches concernant les travaux de l’église de Rignat, à solliciter les différentes subventions, et à signer la convention à intervenir avec l’association acteurs.

Commenter cet article